Nous situer
- +

Fierville-Bray ( VALAMBRAY )

Mairie de Fierville-Bray

A voir, A faire :

  • L'église St-Pierre
  • Les châteaux de Fierville et de Bray (propriétés privées).
Stèle Hitch Hiker
Stèle à la mémoire de l’équipage d’un appareil américain, qui s’est écrasé sur le territoire de la commune le 28 juillet 1944.

Histoire : 

Fierville-Bray résulte de l'association de Fierville-la-Campagne et de Bray-la-Campagne en 1973 puis de leur fusion en 1987.

L'église St-Jean-Baptiste de Bray-la-Campagne a été détruite à la révolution, seul le cimetière qui l'entourait a subsisté.

L'église St-Pierre de Fierville-la-Campagne (XIIe et XIIIe siècles) est la seule restant sur le territoire communal. Autrefois, l'édifice était précédé d'un porche dont les trous sont encore visibles.

Jusqu'au XIXe siècle, une rosace ornait le tympan du portail. Le clocher à flèche, approximativement du XIIIe siècle, semblable à celui de l'église St-Pierre à Caen, reposait sur quatre piliers dressés au centre de la nef. Il a été reconstruit après la Seconde Guerre mondiale.

D’une superficie de 1260 hectares, Fierville Bray s'étend sur 4 km le long de la route départementale 43. Elle est traversée sur toute sa longueur par la Muance.

La proximité de Caen lui confère un caractère résidentiel.

Contact 

Code postal : 14190 - Communes de Valambray - 1 767 habitants
8 km d'Argences
Tél./Fax : 02.31.78.25.32
Ouverture : lundi de 9h à 16h
et jeudi de 12h à 18h
Permanence Maire et Maire-Adjoints :
mardi de 18h à l9h